Les circuits

Les Grenadines

7 , 10  ou  15  jours.

  • Après votre arrivée et votre transfert vers le bateau ou un cocktail de bienvenue vous est offert, nous passerons la nuit au mouillage.

  • Dès le lendemain , une fois les formalités de douanes effectuées nous quitterons le mouillage pour :

  •  Béquia et port Elizabeth, Moustique, Camouan, Tobago Cayes, Mayreau et sa splendide vue sur les Tobago cays et la plage de Salt whistle bay, Union, PS Vincent, Cariacou , en fonction de la durée de votre croisière.

  • Les mouillages ne manqueront pas, eau turquoise et transparente, plages de sable blanc et cocotiers, récifs de corail avec sa multitude de poissons multicolores, tortues et raies.

Exemple de circuit 10 jours vers les GRENADINES :

  • Jour 0 :  Arrivée sur le bateau après votre transfert de l'aéroport d'environ 45 mn. Un cocktail vous y attendra. Nous passerons la nuit au mouillage.

  • Jour 1 :  Une fois que les formalités de douanes seront faites, nous lèverons l'ancre  pour Bequia. Une bonne journée de navigation en longeant les côtes de St Lucie et St Vincent. Nous atteindrons Bequia en début de soirée et mouillerons dans la très belle baie d 'Admiralty bay.

  • Jour 2 : Le matin après le petit déjeuner, vous pourrez visiter Port Elizabeth la capitale de l'île, petite ville animée, pendant que je ferai les formalités de douanes. Repas à bord du bateau et l'après midi départ pour Moustique et ses villas de milliardaires. Visite de l'île et baignade sur la plus belle plage, Macaroni Beach.

  • Jour 3 : Nous partirons en milieu de matinée pour le joyau des Grenadines, les Tobago Cays. Nous arriverons pour le repas de midi. Nous y resterons jusqu'au lendemain. Au programme, visite des îlets, plongée avec les tortues et sur le récif bordant le plus beau lagon des Grenadines avec palmes, masque et tuba. Le soir à ne pas manquer le Barbecue sur l'île principale.

  • Jour 4 : Départ en début d'après midi pour Mayreau 1h de navigation et nous mouillerons à Salt whistle bay ou Saline bay. La visite du petit village en hauteur vaut le détour. De plus la vue sur les Tobago Cays est à couper le  souffle.

  • Jour 5 : Descente vers Union 1h de navigation et nous jetterons l'ancre à Chatam Bay. Tranquillité et beauté des lieux.  Baignade dans une eau transparente et multiple snorkeling. Barbecue possible sur la plage. Apéritif, dîner Lambis, poissons et langouste "selon la saison".

  • Jour 6 : Après le petit déjeuner et une dernière baignade dans cette endroit de rêve, nous nous dirigerons vers Petit St Vincent, Petite Martinique, Morpion ou nous déjeunerons au mouillage. L'après midi nous mouillerons à Clifton, visite de l'île d'Union et de son marché de fruits et légumes typique des Antilles.En fin de journée nous irons passer la nuit au Tobago Cays suivant la météo ou à Frégate Island.

  • Jour 7 :  Après le petit déjeuner et une dernière baignade, il sera temps de commencer notre remonté vers la Martinique. Nous partirons pour Camouan et Béquia. Soirée au mouillage dans la baie de Port Elizabeth.

  • Jour 8 : Au  petit matin visite de l'île et après le repas de midi nous nous dirigerons vers St Vincent où nous passerons la nuit.

  • Jour 9 : Après le déjeuner départ pour St Lucie, Marigot Bay ou Rodney Bay.

  • Jour 10 : Au petit matin et après le petit déjeuner nous rejoindrons la Martinique à St Anne pour une dernière baignade puis le Marin. Une fois les formalités de douanes effectuées, ainsi que les bagages, il sera temps de rejoindre l'aéroport.

GUADELOUPE

7 à 12 jours

  De courtes navigations vous emmèneront découvrir les côtes et les îles de la Guadeloupe, côte sous le vent, Marie Gallante, La Désirade, les Saintes, la réserve Cousteau, mais aussi la Dominique.

Une journée type s’organise entre ; Snorkeling, baignade, balades à terre, détente sur le bateau dans le rythme tranquille de la torpeur  antillaise.

Exemple de circuit 7 jours 

  •   1er jour ;  Après votre arrivée sur le bateau  et votre installation dans vos cabines un pot de bienvenu vous sera offert. Une fois les informations nécessaires aux règles de vie à bord et le briefing sécurité fait, nous larguerons les amarres pour un mouillage sous îlet Gosier ou nous passerons la première nuit.

  •  2ème jour ;  Destination Marie Galante, après le petit déjeuné et la baignade. 1 à 2 heures de navigations pour atteindre le mouillage de l’anse Canot. La visite de cette charmante île entre mer et campagne peut se faire en minibus avec un guide, au programme visite d’une distillerie de rhum, Capesterre.

  •  3ème jour ;  Direction la Dominique et le mouillage  de la baie de Portsmouth. Après avoir fait les formalités, vous pourrez partir à la découverte de cette île  resté la plus sauvage et authentique des Petites Antilles. La rivière Indienne, prendre un minibus pour aller aux  cascades.

  •  4ème  et 5ème  jour;  Nous lèverons l’ancre pour une navigation qui nous emmènera vers l’archipel des Saintes. Nous mouillerons dans la Rade du Bourg, avec son village typique  des saintes. Visite de l’île a pied. Le lendemain nouvelle journée aux Saintes, nouveau mouillage, ils ne manquent pas,  nous aurons que l’embarra du choix.

  •  6ème jour ;  Départ au petit matin pour la côte sous le vent de la Guadeloupe et le mouillage de Malendure. Nous serons dans la réserve Cousteau. Snorkeling pour découvrir les magnifiques fonds marin de ce site préservé. Nuit au mouillage sous l’île Pigeon.

  •  7ème jour ; Apres le petit dej départ pour une navigation qui nous ramènera vers st François pour un dernier mouillage et bain dans une eau turquoise. L'heure de débarqué sera venue.

GRENADE

7 , 10 jours ou 2 semaines.

Exemple pour 10 jours de Grenada au Tobaco Cays.

Un circuit au départ de St George capitale de l'île à visiter absolument le jour de marché.

Ensuite départ pour les mouillages dans les différentes baies du sud de Grenade.

De Prinkly baie à St David puis nous monterons à Cariacou environ 4h de navigation et mouillerons pour  le soir à Tyrel Bay.

Visite de d'Hillsborough et mouillage devant la langue de sable bordée de cocotiers de Sandy Island. Nous passerons un après midi au mouillage de Saline Island dans à peine deux mètres d'eau translucide.

Un petit tour vers les Tobago Cays, Morpion et Union.

CROISIERE KITE SURF

7, 10 ou 15  jours.

 Pas d'hésitation pour des journées de Kitesurf inoubliables, direction les Grenadines. Eau plate, des lagons au vent des îles et protégés par le récif de corail, des Alizés réguliers et permanent ne manqueront pas. Union, Tobago cays, Mayreau, Cariacou et Sandy Island.

Parcours idem que pour les Grenadines, avec des mouillages un peu différents pour le Kite. 

Le matin nous nous déplacerons pour changer de spot suivant les envies et conditions de vent.

L'annexe et son moteur, assurerons la sécu et la logistique pour un bon déroulement de la croisière.

Au départ de Martinique ou directement des Grenadines pour des séances quotidiennes.

Loïc   LE  DOYEN

Tel: 00 33   6 30 42 17 64

RESERVEZ DES MAINTENANT !